Equus Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

+7
isa80
Calopteryx
Fipou
poussmouss
lanfeumiss
Menorka
oress
11 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par oress Ven 25 Sep - 17:31

Je me demandais ce qui vous a amené à faire du cheval...

L'animal en lui-même, le sport, la compétition?

Y avait-il déjà des chevaux ou des cavaliers dans vôtre famille, vôtre entourage?

Moi j'ai toujours été attirée par l'animal,j'aime les animaux en général, mais enfant, un cheval ça fait toujours un peu rêver.

J'ai commencé à monter vers l'age de 13 ans en club et c'est devenu une véritable passion: je parlais cheval le matin, le midi, le soir, bref j'ai du saouler toute ma famille Sleep

Mon plus grand bonheur a été l'achat de mon 1 er cheval, Oress, et aussi une peine terrible lorsqu'il est mort...

Depuis je ne monte plus ou presque, mais j'adore toujours les chevaux et moins l'équitation.

J'aime à regarder les autres à cheval, mais n'ayant plus aucune "compétence", je m'arrête à ça...Par contre je me régale pour tout ce qui est manipulation, travail à pied.

Je me dis souvent que je vais m'y remettre, mais en vieillissant on prend de l'appréhension, et ancienne propriétaire, je me dirige toujours vers un cheval qui me fait penser à Oress et qui ne correspond pas du tout à mon niveau actuel...

Donc, un jour peut-être...

anne Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? 994294
oress
oress
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 48
Localisation : Tarn

https://equus-circus.forumactif.org     <!-- Facebook Badge ST

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par Menorka Ven 25 Sep - 18:21

et bien... du plus tôt que je me rappelle j'ai toujours baver derrière les vitres de la voiture de mon père en hurlant et gesticulant dès que j'apercevais le moindre équidé dans un champs...! lol!

donc avant tout pour moi c'est l'amour de l'animal en lui même... et d'ailleurs j'aime tous les animaux du moment que ce ne sont ni des reptiles ni des arachnoïdes... Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? 679877

ensuite j'ai commencé l'équitation de club à 14 ans et eu mon premier cheval (enfin 2 d'un coup) à 22 ans... puis le 3ème à 25... et je ne pense pas m'arrêter là tout de suite... j'adore monter à cheval c'est certain... mais passer des heures à les observer et les papouiller me comble tout autant... pour moi la présence d'animaux autours de moi est vitale, en particulier les chevaux... ils sont bien plus fidèles et moins tordus que l'humain...

voilà, voilà... Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? 295953
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par lanfeumiss Ven 25 Sep - 20:21

pour ma part, j'ai commencé à monter à poney vers 6 ans, quand ma soeur ainée à gagné un stage poney dans un concours. j'ai voulu faire comme elle, sauf que j'ai payé une partie de mon stage, et que je n'ai jamais pu m'arrêter de cotoyer des chevaux! (elle, si!)

j'étais la première de la famille à m'interesser à eux, à vouloir monter et à raler à la permspective des 2 mois de vacances d'été (qui signifiaient aussi 2 mois sans monter puisqu'il y avait des stages au club).

du coup, j'ai monté 14 ans dans le même club, à poney et à cheval. puis j'ai changé plusieurs fois de club, me satisfaisant de moins en moins de la perspective compétition, et appréciant de moins en moins de me faire gueuler dessus à longueur de temps dans la carrière ou le manège.
du coup, j'ai bifurqué vers l'ATE (Accompagnateur de Tourisme Equestre), qui m'a très bien convenu. la rando, le TREC, le travail à pied sont les disciplines qui m'attirent le plus maintenant.

il y a un mois, à 25 ans et après de longues années d'attente, j'ai pu m'offrir mon premier cheval!
je peux enfin commencer à construire un vraie rela tion avec un cheval, mon cheval, et plus avec un cheval de club monté par 50 cavaliers différents.

et j'espère par là continuer à apprendre un maximum...
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par poussmouss Ven 25 Sep - 23:01

Mon histoire ressemble beaucoup aux vôtres

seul à aimer les chevaux dans ma famille

mais j'ai la chance de bien arriver à diffuser ma passion autour de moi

mon chéri en premier mais j'ai contaminé pas mal d'autres personnes à différents degrés
poussmouss
poussmouss

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par Fipou Ven 25 Sep - 23:21

D'aussi loin qu'on puisse remonter, j'avais 2-3 ans et on était parti voir une course de vélos (surtout mon père, un fan inconditionnel ... Rolling Eyes même encore à 91 ans, il pédale toujours... ) et un type faisait des balades à cheval là-bas... et j'étais scotchée devant donc toute la famille (goguenarde... connaissant comme j'étais indéracinable des jupes de ma maman) y va de son "tu veux essayer?" et j'ai dit oui.... Dommage, je me rappelle plus de leur tête quand le type m'a hissé sur la selle devant lui et est parti sans que je jette un regard quelconque en arrière!!!! Very Happy
Après, ce fut cheval à tous les étages: peluches, jouets, livres, films.... sauf en vrai par manque de club à proximité et d'envie de la part de ma maman...

Je suis chanceuse dans la vie: une seule année mon école a fait une classe verte! Ce fut pour moi, 15 jours à Laguiole à faire du cheval!!!!
Après il a fallu inévitablement trouver un club, c'était pas possible que je continue pas! Passée en club catastrophique aux portes de Montauban, puis quelques années aux alentours de Toulouse ou je n'ai RIEN appris, si ce n'est à faire du tape-cul (ce qui forge de très bons abdos, à l'adolescence, c'est un plus indéniable!!! Razz faudrait que je m'y remette sérieux.... Embarassed ). Blasée et un tantinet déçue, j'ai arrêté à mon entrée en fac... me jurant de ne reprendre qu'avec MON cheval...
Bien des années plus tard, j'ai accompagné des copains faire une balade à cheval. Il s'appelait Pinpin (diminutif de Pendoitz), c'était un trotteur pas très beau qui faisait de la chasse à courre... Etant la seule à savoir monter, on m'a laissé faire un galop toute seule dans les bois pendant que les autres m'attendaient... Un rêve après tant d'années avec des bourriques de club!
Quelques mois plus tard, j'achetais ma première jument: Jalisca... pour le meilleur et surtout pour le pire... les ennuis commencèrent et le vrai apprentissage du cheval aussi! Very Happy
Fipou
Fipou

Messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par Calopteryx Mar 29 Sep - 8:33

On est tous dans le même cas... on aime les chevaux depuis petits !
Pour ma part, ma soeur a commencé à monter à 6 ou 7 ans... j'en avais 2, et j'ai commencé direct à poney. Je ne me suis jamais arrêtée jusque maintenant !
J'ai monté toujours le même cheval, et j'ai fait de la compétition avec lui en TREC. Or, il est parti à la retraite cette année... donc, j'ai fini par acheter mon cheval !
Calopteryx
Calopteryx

Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par isa80 Mar 29 Sep - 18:04

Depuis mon plus jeune age j'ai toujours été attiré par tout les équidés, plus par l'animal. Aucune personne dans mon entourage n'en possédé, vraiment aucune !!!
Un peu comme toi Ménorka, je bavais derrière les vitres de la voiture à la simple vue d'un équidé.
Une passion qui vient de ou ??? franchement aucune idée !!!

J'ai eu mon premier cheval vers mes 16 ans, c'était une jument CS/SF de 11 ans (Lia), je n'avais JAMAIS monté à cheval, ni à poney, j'ai donc appris seule, en fait c'est plutot Lia qui m'a appris à tenir sur son dos Very Happy elle m'a beaucoup appris d'ailleurs ma Lili Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? 175949 il y a eu 3 ans cet été qu'elle m'a quitté...

Sinon pour en revenir au sujet principal, et bien c'est une passion qui vient de nulle part, mais qui était en moi !!!
isa80
isa80

Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 50
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par Guigui Mar 29 Sep - 19:58

Euh ? Ma naissance!
Du plus loin que je recherche (et Dieu sait si çà remonte à loin pour moi!) .... amour viscéral des chevaux... en d'autres termes, comme dit ma famille .... tu les as dans le ventre!
En vacances à la mer (et j'adorais çà pourtant) ... je restais plantée devant les box du petit centre équestre qui jouxtait le camping.... regardant les petites pestes friquées de l'époque jouer les blasées.....
J'ai tanné mes parents (et particulièrement mon père) en disant "tu m'achèteras un poney pour mon anniversaire" .... a une époque ou l'équitation était loin de s'être démocratisée et avec des parents qui étaient loin d'en avoir les moyens!!!
Puis j'ai eu la chance immense de gouter à l'équitation et d'approcher les chevaux de plus près lors de notre déménagement en Angleterre qd j'avais 8 ans .... car nous avons habité en Cornwall (Cornouailles) ... pays du... poney Dartmoor. Là, j'ai cru rêver .... des poneys sauvages partout, dans le Moor (la lande), en ville sur les rond-points! j'hallucinais!!!! et des prix qui devenaient abordables .... Je suis donc partie chaque semaine assez loin à pied avec ma cousine et mon "half Crown" précieux au creux de la main pour payer mon heure d'équitation sur mon Gay lad (prononcer "gaïlat" avec le terrible accent Cornish!)..... et là .... c'était encore plus foutu pour le virus....
A part çà : premier cheval à moi à l'âge de 27 ans !
Guigui
Guigui

Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 66
Localisation : St Etienne

http://www.perlesdejais.info

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par fanfan Mar 20 Oct - 10:06

Moi, j'ai toujours aimé le contact des animaux, sans jamais pouvoir en avoir.
Ma soeur a fait un jour du poney, car une copine à elle en faisait. Et la petite soeur (moi!!) a suivi!!
La grande soeur a arrêté au bout de 2 ans, mais la petite a continué! Accroc pour toujours!!
fanfan
fanfan

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 41
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par Solima Jeu 22 Oct - 19:09

Ma grand mère me disait toujours depuis petite que je ressemblais à mon grand père, (que je n'ai jamais connu), il adorait ses chevaux, je me rappelle avoir vu une photo d'une boulonnaise au côté de mon grand père, elle m'a toujours marqué cette photo.
Ces chevaux de trait était utilisés surtout pour le travail du champ, mais ils faisaient aussi partis de la famille.

Ma famille m'a pris vraiment pour une dingue de chevaux, le jour ou, à noël, le père noël m'avait offert le cheval de luky luke articulé, j'en ai pleuré de joie!

Ma passion a été de toujours en moi comme toutes et tous ici, on m'a dit : "ça te passera...un cheval..quelle idée...et comment tu vas faire pour l'assumer?" et cette phrase je l'entends toujours encore aujourd'hui de part ma famille, personne comprend, mon grand père aurait été le seul, je pense.

Je ne suis pas obligé de monter mon cheval pour être heureuse, passer des heures à côté de lui me remplit aussi de bonheur!

et puis comme Ménorka, sauf que j' ai pas changé aujourd'hui, je regarde encore par la fênetre de la voiture, et je dis "oh un cheval!", même s'il est pas beau rabbit, toujours à l'affût d'une clôture, et même les chevaux dans le van quand on les dépasse! Very Happy
Solima
Solima

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 43
Localisation : carbonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par Menorka Jeu 22 Oct - 21:52

je suis toujours à l'affut aussi d'une clôture annonçant un hypothétique cheval dans un champs, même moche, sauf qu'aujourd'hui j'en vois pleins, des moches, et en plus je le dis! quand j'étais petite, au moins, ils étaient tous beaux!!! lol!
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par Orphée Dim 25 Oct - 10:02

Pareil pour moi, je crois que je suis née avec cette passion. Dés que j'ai su parler,j'ai invariablement demandé un poney pour Noël.

Quand on voulait aller se promener je demandais toujours à aller voir les chevaux et pourtant pas de cavaliers dans la famille.

Heureusement ma grande soeur a eu la merveilleuse idée de vouloir se mettre au cheval (cela n'a pas duré mais trop tard j'avais pris possession des lieux Twisted Evil ). D'abord trop petite pour monter, j'ai tanné ma mère tous les mercredi quand on accompagnait ma soeur...jusqu'à ce qu'elle craque et m'inscrive au poney. Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? 819746

Petite puis adolescente, je parlais, lisais, dormais, rêvais cheval mais je n'ai jamais été soutenue dans cette voie plutôt découragé même. J'ai du arrêter pour faire mes études et je me suis éloignée des chevaux pendant 12 ans.

A mon arrivée dans le sud je m'y suis remise et ce fut comme une nouvelle révélation. Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? 291702

J'ai attendu 37 ans pour m'acheter un cheval et je regrette souvent de ne pas l'avoir fait avant car le cheval pour moi c'est un antalgique, le meilleur anxiolitique qui soit.
Avec mon cheval j'oublie tout, il est ma parenthèse de la journée, ma bouffée d'oxygène.

Bref, je comprend pas que ce soit pas pris en charge par la sécu Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? 739815
Orphée
Orphée

Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par fanfan Dim 25 Oct - 11:02

Orphée a écrit:
Bref, je comprend pas que ce soit pas pris en charge par la sécu Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? 739815

Bonne idée!!
fanfan
fanfan

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 41
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a conduit à l'équitation et aux chevaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum