Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par fanfan le Mer 21 Oct - 8:27

Je me rappelle aussi des 1ers pas sur Matador... C'est inoubliable.

Profites en un max, car le calme risque de ne pas durer!! Ils ont tendance à se réveiller après le débourrage... Rolling Eyes
fanfan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Menorka le Mer 21 Oct - 11:47

c'est vrai qu'il est bien cool, mais gare à la crise d'adolescence comme le dit Fanfan!

en tout cas, on sent ton bonheur, ça fait plaisir!

et il a une belle encolure le Billy! et un bon pas aussi!

Mon site de spectacle équestre : [b] Cheval de Bataille

Le site officiel du cheval minorquin en France
[/b]
Menorka

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Message par Solima le Mer 21 Oct - 12:55

je découvre ton cheval et waouh, je le trouve trés beau!
mais tu comprendras pourquoi...j'ai aussi un pie ( je ne sais pas si le tien est véritablement un pie... Rolling Eyes ) et je lui trouve quelques ressemblances physiques et de caractére.
je l'ai débourré ce printemps et je comprend ta joie, c'est magique! aaahhh les premières fois.....
Vous avez une belle complicité!
je vais suivre ce post attentivement...
Solima

Message par lanfeumiss le Mer 21 Oct - 15:18

Merci à toutes!!!

c'est vrai, je suis ravie, mais je n'en oublie pas qu'il n'a que 2 ans et 4 mois, et que la crise d'ado est encore à venir!!!!! affraid

on verra bien comment il sera à ce moment là, mais j'ai déjà prévu l'achat d'une selle vaquera pour être un peu plus calée en cas de réveil intempestif de la baïte!!!
lanfeumiss

Message par lanfeumiss le Mer 17 Mar - 13:13

Re-bonjour à tous!!!!

Après cette longue période d'absence, je reviens, toujours avec mon P'tit Billy sous le bras!!
Nous avons passé un hiver mouvementé tous les deux... Dans mon dernier message, je disais que la crise d'adolescence était encore à venir....ben elle est venue!!!!
Suite au décès de mon grand-père en décembre dernier, j'ai eu un gros coup de moral bas, et Billy s'en est bien aperçu! Il a essayé de prendre le dessus, en utilisant toute une panoplie de figures de styles plus ou moins dangereuses pour moi: coup de pied dans mon derrière (aie aie aie!!), cabré retombé à quelques cm de ma tête, etc...
Du coup, j'ai préféré arrêter d'aller le voir et de le manipuler le temps que j'aille mieux. J'avais fini par en avoir peur!!! pale

Après cette pause, j'ai recommencer à le manipuler, doucement et progressivement. Ça va beaucoup mieux maintenant, et malgré (ou grâce??) à cette "épreuve", notre relation a vraiment évolué sur les dernières séances. Ouf!!

j'ai remonté Billy quelques fois depuis, et on continue à travailler les longues rênes... Il m'épate à chaque fois! Aux longues-rênes, il est vraiment réceptif, on commence à pouvoir enchainer des serpentines ou des cercles. il m'a même offert deux reculers de quelques pas à la voix, juste en jouant dans les doigts! cheers

En selle, j'ai découvert qu'il répondait très bien à la jambe intérieure, qu'il s'incurvait et qu'il répondait aussi à la jambe isolée!! affraid Surprised Là aussi, on commence à pouvoir faire de jolies figures, serpentines, voltes, etc. Les transitions se font presque toutes à la voix, sauf les arrêts, là ça marche un coup sur deux!!! Il reste encore quelques fantômes à vaincre dans la carrière, qui bizarrement disparaissent dès que je me fâche...

Et puis hier, on a tenté le travail en liberté, un peu par hasard, et Billy a semblé beaucoup aimer ça!! il est resté en cercles autour de moi, et il m'a suivi dans toutes mes demandes!! Un vrai bonheur!!! A la fin, il est même venu me rejoindre à ma demande! cheers
Il semble avoir compris qu'être ensemble peut être une source de plaisirs, et pas seulement de contraintes. Au pansage il ne bouge plus une oreille, et semble même apprécier les papouilles!!

On commence à avoir une vraie relation, et c'est juste le pied!!!!!!! cheers cheers

Quelques photos de nos dernières séances, pour illustrer un peu:

Dernières séance, montée en Total Look Rouge (merci la Sellerie Occitane, sponsor officielle du Loulou!!! )
Avant le travail:

On n'est pas beaux tous les deux là?? drunken

ma belle selle...

Coucou les Z'amis du Forum!!! :salut:

C'est quoi qui sent bon par là???

Après le boulot, total look rouge!

LA séance de liberté d'hier:

[img]http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs494.ash1/27014_371340489935_617639935_3451589_3302273_n.jpg/img]

drunken

Désolée d'avoir mis la dose, mais bon, pour une fois... drunken

J'l'aime, mon loulou!!!!!!!!! cheers cheers

Voilà, difficile de raconter 4 mois d'un coup, mais bon, je pourrais toujours rajouter des infos en plus au fur et à mesure...

Contente d'être de retour parmi vous en tout cas!!!
lanfeumiss

Message par oress le Mer 17 Mar - 19:02

chouette de te revoir!!!

il est joli ton Billy tout en rouge!

Alors, comme ça il t'en a fait voir un peu de toutes les couleurs...Il y a des passes chez les poulinou comme ça

contente de savoir que ça va mieux!

tu peux aussi nous mettre d'autres photos

Anne

Admin

http://equus-circus.forumactif.org     <!-- Facebook Badge ST

Message par lanfeumiss le Mer 17 Mar - 21:02

Merci Oress! C'est vrai que ça a été dur avec Billy, mais je suis bien aidée avec Fanny, chez qui est Billy.

Je me suis dit qu'il fallait faire vivre un peu ce sympathique forum, et que vu que je n'y venais plus souvent depuis un moment, le meilleur moyen c'était de revenir!!! Very Happy

Quelques autres phots, un peu plus anciennes: première séance dans le rond de longe, c'était un jour sans. Il a quand même sauté la lisse du bas du rond de longe, de pied ferme, pour ne pas faire ce que je lui demandais!!!

on va chercher la bête au paddock:

Un cheval en liberté!!!! (après avoir sauté 60 cm de pied ferme, sans jamais avoir rien sauté d'autre!!

Billy dans sa position favorite:

L'œil du tigre:

"Comment j'me la pète!!!"

Petite pause

Petit portrait au paddock
lanfeumiss

Message par lanfeumiss le Mer 17 Mar - 21:12

Le jour où j'ai reçu le cadeau d'anniversaire que je me suis offert: une selle vaquera Ludomar à arçon flexible de la Sellerie Occitane!! C'était la fêêêêteeee!!!

LA nouvelle selle!!

En selle:

Salut à vous!!!!! Au passage, admirez le "total look rouge" de Billy, presque complet!!!

Les photos sont un peu sombres, mais il commençait à faire nuit... Elle est vraiment géniale cette selle!! Top confort pour mes petites fesses!!

Et puis Billy a découvert la neige!! (ou redécouvert, je ne sais pas s'il l'avait déjà vue en Pologne...)

img]http://3.bp.blogspot.com/_iATHxyISXpY/S2LgKfchtMI/AAAAAAAACQQ/4nM83l_MXFk/s1600/DSC00604.jpg[/img]

Dis dis tu joues??

Nan!!!

lanfeumiss

Message par lanfeumiss le Mer 17 Mar - 21:18

Et quelques vidéos en prime:

Billy en longe

Billy rencontre son nouveau copain de pré!!

Lâcher de Billy après 3 semaines de box!!!

Dernière édition par lanfeumiss le Jeu 18 Mar - 23:10, édité 1 fois
lanfeumiss

Message par Menorka le Jeu 18 Mar - 0:43

lanfeumiss a écrit:

On n'est pas beaux tous les deux là?? drunken

oh si vous êtes trop mimis....

[/b]
Menorka

Message par lanfeumiss le Jeu 18 Mar - 16:57

Hier, je suis allée monter Igor, un des chevaux de Fanny (fanelle sur le FI pour ceux qui connaissent). Du coup je n'ai pas monté Billy, mais avec Fanny on a un peu joué avec lui et Vencido, dans leur paddock.

Voilà ce que ça donne:

Voilà! au mois ces deux là se sont dépensés!!! Very Happy
lanfeumiss

Message par oress le Ven 19 Mar - 1:34

ils s'éclatent bien au moins!!!

Anne

Admin

Message par Menorka le Ven 19 Mar - 14:05

surtout Venci parce que le p'tit Billy c'est un peu " 2 de tens' " quand même! lol!

[/b]
Menorka

Message par lanfeumiss le Ven 19 Mar - 14:08

Ben oui, Billy au paddock il est plutot du genre calme..; enfin il pète des fois un plomb hein!! mais là c'est vrai que c'était plus venci qui avait envie de jouer!!
lanfeumiss

Message par lanfeumiss le Lun 22 Mar - 22:30

Ce matin, Billy a vu le maréchal qui lui a paré les petons. Et cet après midi, j'ai voulu reprendre le travail aux longues-rênes, qu'on avait un peu mis de côté dernièrement.

En longe, comme d'hab', il était bien, un peu moins concentré que la dernière fois, mais bon, rien de grave pour un jeunot comme lui!! Il m'a même donné 2 départs au galop propres! Smile

En longues-rênes, Le but de la séance était de retravailler les changements de direction, les arrêts qu'il avait tendance à me voler la dernière fois, et de démarrer le travail au trot.

Il a été très bien, concentré tout comme il faut!! Pour les arrêts, j'aurais pu le laisser 5 minutes arrêté ça n'aurait pas fait de différence!! Il a été hyper respectueux de mes ordres. Pour ce qui est des changements de direction, il en a mangé un sacré paquet!! j'ai sorti toute la panoplie des figures de manège: volte, demi-volte, demi-volte renversée, doubler, diagonale en allongeant le pas, serpentine, etc. Et là je suis super contente, parce que j'ai pu noter un progrès de mon côté, dans ma manière de garder un contact le plus constant possible avec les deux guides. Mes lignes droites sont de plus en plus droite, et Billy est moins "flottant" entre mes guides... On avance!!! Et puis on a travaillé un peu au trot, des départs francs et nets, mais pas trop rapides (suis pas Carl Lewis, moi!!! ), et on a fait quelques beaux cercles... Il est doué ce petit!!!

par contre, j'ai remarqué qu'a début des longues rênes, il jouait beaucoup avec son mors, il sortait beaucoup sa langue, sur le côté, etc... Mais à chaque fois que je regardais, sa langue était sous son mors. j'ai essayé de diminuer au maximum mes actions de main, et il a arrêté d'un coup! Je ne sais pas si c'est vraiment lié mais bon... Vous en pensez quoi? Il essaie de passer sa langue? Je peux faire quelque chose? Ça va passer tout seul avec l'âge et l'habitude du travail?

Et puis sinon, cerise sur le gâteau, j'ai commencé à travailler la jambette!! En lui tapotant le canon avec le stick en disant "donne". A la première tentative, il a levé l'antérieur. A la deuxième, il l'a levé plus haut, à la troisième, j'ai gardé le contact avec le stick et il l'a levé ET tendu!! J'ai redemandé une fois, et j'ai obtenu le même résultat!!!! B)

Chuis trop contente!!! On est bien partis!!!!!!!!
lanfeumiss

Message par lanfeumiss le Jeu 25 Mar - 11:27

Depuis 3 jours, j'ai le genou qui coince après avoir monté Igor, le demi-trait de Fanelle.... Ça m'avait déjà fait le coup après avoir beaucoup marché: impossible de déplier la jambe en entier, ça tire trop...
Du coup hier, je suis allée voir Billy mais motivation un peu en berne et gêne pour marcher... Pas de boulot pour le P'tit Billy cette fois-ci!!!

On s'est contentés d'un bon pansage jusque dans les p'tits coins!! Je lui ai trouvé une bébé tique dans le pli de l'antérieur droit Evil or Very Mad , retirée vite fait! Et comme P'tit Billy ne disait rien au pschiit dans la queue (bien pratique d'ailleurs au passage!!), j'ai testé le pschiit dans la crinière, jusqu'aux oreilles!! Il n'a presque pas bougé, juste un peu, mais je pense qu'il trouve l'odeur franchement bizarre, à chaque fois que je lui en mets, il me fait une tronche à mourir de rire!!! Laughing
Par contre pour lui curer les pieds il m'a beaucoup moins fait rire!! Il a du moyennement apprécier le passage du maréchal, il a recommencé à tester avec les dents en avant le coquin!!! Mais bon, je connais la parade maintenant, je râle un coup, une tape sur le nez et c'est bon!! C'était juste pour m'embêter!!!!! Twisted Evil

Après ce nouveau test pour Billy, j'ai voulu lui essayer les protections que j'avais d'avant lui, et que je pensais être trop grande pour lui. Bonne nouvelle: non seulement il n'a rien dit (mais bon, ça c'est pas une surprise!!), mais en plus elles lui vont très bien!!! ça sera bien en attendant les protec rouges de mes rêves... drunken

Et puis pour couronner tout ça, je lui ai demandé la jambette à droite!!! En licol, sans avoir bossé, à l'arrache donc. Ben pas franchement troublé pour deux sous, à la deuxième demande, il m'a donné une belle jambette tendue (un peu grattée hein!! personne n'est parfait...). Et à la troisième pareil!!

Chuis trop fière de lui!!!!!

Du coup, pour qu'il imprime bien, je l'ai laissé brouter l'herbe devant les boxes. On aurait dit un affamé devant une assiette!! en plus avec ses p'tites dents, il a un peu du mal... l'herbe lui sortait de la bouche tellement elle était pleine!! Razz

Mais dès que j'ai voulu lui sortir la tête de l'herbe pour le ramener au paddock, il m'a sorti sa tête des mauvais jours, genre "dents en avant-oreilles en arrière, j'te colle et j'te croquerais bien"... ca m'a rappelé cet hiver, c'était son truc favori avec moi pour me faire flipper! M'en fous, j'ai plus peur!! je l'ai grondé avec ma grosse voix qui fait peur et zou! au paddock!!!

et dire qu'après il vient chercher des câlins... pas rancunier le Billy!!!
lanfeumiss

Message par Menorka le Jeu 25 Mar - 22:17

ben même temps il a le droit de tester hein, qui ne tente rien n'a rien....!!!

coquin de Billy!

[/b]
Menorka

Message par lanfeumiss le Jeu 25 Mar - 22:19

C'est clair!!!

Et tester, c'est bien son truc à ma tête de cochon préférée!!!
Tu verrais l'air qu'il prend avec ses oreilles en arrière... Il aurait presque l'air méchant, hein!!!!
lanfeumiss

Message par Menorka le Ven 26 Mar - 10:46

j'imagine oui!!!!

j'ai le même à la maison, mais qui en plus a encore ces attributs.... lol!

[/b]
Menorka

Message par lanfeumiss le Ven 2 Avr - 14:27

J'ai récupéré la vidéo de la première séance de liberté de Billy!!

désolée, le cadreur a eu du mal à le suivre, parfois, mais ça vous donnera une idée!!
lanfeumiss

Message par Menorka le Ven 2 Avr - 21:31

ouep!!!! il dépote bien hein quand il veut!

[/b]
Menorka

Message par lanfeumiss le Ven 2 Avr - 22:24

Ben oui!!... quand il veut!!!!

au fait ta nouvelle signature... drunken
lanfeumiss

Message par oress le Ven 2 Avr - 23:33

j'aime beaucoup son trot!

elle est chouette cette séance !

anne

Admin

Message par lanfeumiss le Ven 2 Avr - 23:39

Merci Anne!!

Oui, son trot le nez dans l'herbe ou le sable... Razz
lanfeumiss

Message par lanfeumiss le Lun 5 Avr - 12:28

Hier, avec Fanelle, on a changé les trois chevaux de pré, pour les mettre à côté de la voie ferrée, en prévision de nos futures balades, puisque pour aller en forêt, on est obligées de la passer.

Le temps n'était pas franchement avec nous: pluie, grêle, vent, un rayon de soleil de temps en temps... Billy était particulièrement en forme . Faut dire qu'il n'avait pas bossé depuis longtemps!

Du coup, la séance de longe a permis d'évacuer un peu du trop plein d'énergie, mais pas tout!

Et là, j'ai remercié ma selle vaquera!!! Billy m'a offert ses premiers sauts de mouton... jocolor Cette selle est vraiment géniale!! Elle tient vraiment dans ces situations... d'urgence!!!

Mais passé le portail de Fanelle, il s'est complètement calmé. Il était encore très vif, mais n'a plus fait un seul saut de mouton. Il n'a eu peur de rien! les voitures en face ou qui doublent, les chiens qui déboulent en aboyant, le petit pont étroit... rien ne l'arrête!!!

Il s'est bien mis à trottiner quelques fois, mais un rappel aux ordres à la voie et en jouant dans les mains le calmaient. Par contre, Il était vraiment très sensible à la bouche (normal), et si je me mettais derrière Vencido qui marchait plus lentement, il chauffait vraiment, puisque j'étais obligée de le freiner continuellement...

Il était très excité de la nouveauté je pense, et par le manque de travail... J'ai hâte qu'on puisse continuer à sortir pour limiter ce côté "nouveauté" pour le P'tit Billy.

En tout cas, c'était vraiment bien de sortir enfin en extérieur!!!!!
lanfeumiss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3