Equus Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cambalache X PRE

5 participants

Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Cambalache X PRE

Message par Orphée Dim 25 Oct - 9:17

Bon j'espère que je ne me trompe pas de forum vu que pour l'instant il n'y a que des PRM dans cette rubrique?? Laughing

Bon je me lance dans la présentation de mon ti'gris. Et oui une semaine de grippe (pas H1N1 mais HS tout court) cela a au moins l'avantage de ménager du temps pour s'amuser un peu avec picas@ et concocter une petite présentation en musique s'iou plait .

Maintenant reste à comprendre comment on insère une vidéo ...

Je crois que j'ai trouvé...

Vidéo supprimé en raison des droits d'auteur sur la musique, je vais vous mettre des photos à la place Wink



Soyez indulgent, c'est un peu long mais j'ai pas beaucoup de photos et biensûr pas une ou je suis avec ou sur mon cheval.

Voilà, pour résumer notre histoire, Cambalache est arrivé dans ma vie cet été, en provenance d'Espagne. Il avait pas mal souffert du voyage et souffrait de déshydratation.

J'ai vu et essayé beaucoup de chevaux au printemps et cet été mais c'est pour lui que j'ai craqué au premier regard. Ce n'était pas le plus beau de ceux que j'ai vu, il ne correspondait pas forcément aux critères que je m'étais fixés mais ce fut lui et je m'en félicite chaque jour .

Il a 5 ans mais est au niveau Zéro en matière de travail. Il a été débourré en Espagne (très bien ceci dit)puis mis au pré d'où nous l'avons sorti pour l'amener en France. C'est de la matière brute à sculpter.

C'est un cheval très gentil, très proche de l'homme (je n'ai que des gros plan de lui car il me colle autant qu'un post it ).

Très vert sous la selle à son arrivée il a depuis fait des progrés incroyables. Il est intelligent, comprend vite, possède du sang mais très bien placé bref, je me régale...

[b]Cambalache X PRE Aout%202009%20208-2Cambalache X PRE Aout%202009%20208-2

Cambalache X PRE Aout%202009%20222Cambalache X PRE Mont%C3%A9Cambalache X PRE Aout%202009%20223Cambalache X PRE Septembre%202009%20060Cambalache X PRE Septembre%202009%20060Cambalache X PRE Aout%202009%20132-4


Dernière édition par Orphée le Lun 26 Oct - 11:46, édité 1 fois
Orphée
Orphée

Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par fanfan Dim 25 Oct - 11:07

Bienvenue à Cambalache sur ce forum!!!
Pas évident à prononcer son nom!!

En tout cas, il est pas mal du tout!! Cambalache X PRE 175949
fanfan
fanfan

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 41
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Orphée Dim 25 Oct - 11:29

Merci pour lui Very Happy

T'as raison, j'ai du mal moi aussi avec son nom, d'ailleurs en général cela se termine en Camba quand je gronde et loulou, doudou et autres petits noms benêts quand on câline Cambalache X PRE 291702
Orphée
Orphée

Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Menorka Dim 25 Oct - 21:26

joli cheval, et moi j'adore son nom, je trouve que ça sonne bien!
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Calopteryx Lun 26 Oct - 16:58

Magnifique cheval !!
Il a l'air immense, non ?
En tout cas, au travail comme au paddock, il a une certaine prestance ! Joli craquage ! Cambalache X PRE 291702
Calopteryx
Calopteryx

Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Orphée Mar 27 Oct - 10:32

Menorka a écrit:joli cheval, et moi j'adore son nom, je trouve que ça sonne bien!

Oui c'est sûr c'est au moins très original mais au quotidien c'est un peu long Wink

Calopteryx a écrit:Magnifique cheval !!
Il a l'air immense, non ?
En tout cas, au travail comme au paddock, il a une certaine prestance ! Joli craquage ! Cambalache X PRE 291702

Ben je trouve aussi mais je suis forcément pas très objective Cambalache X PRE 819746

C'est surtout un très gentil cheval.

Il n'est pas immense mais a de la taille, un peu moins de 1m65 (à vue de nez car je ne l'ai pas toisé Cambalache X PRE 679877 )
Orphée
Orphée

Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Orphée Dim 15 Nov - 16:02

J'ai enfin pu trainer un photographe pour prendre quelques photos de notre travail.

Enfin si je peux parler de travail car pour l'instant on est plutôt en mode " salle de muscu". Le mot d'ordre: muscler le garçon. Razz

Alors on travaille surtout au pas et au trot, beaucoup de trot sans toucher la bouche. On recherche la cadence et l'équilibre.

Cambalache avait bien repris du poid mais là il stagne voir même reperd un peu d'état. Comme il est en paddock, je pense qu'il faut qu'il s'adapte un peu au changement de température.

...Cambalache X PRE Novembre%202009%20074

Cambalache X PRE Novembre%202009%20072

Cambalache X PRE Novembre%202009%20071

Cambalache X PRE Novembre%202009%20075

Cambalache X PRE Novembre%202009%20078

Sinon le pépère a fait ses premières sorties en extérieur. Pas avec moi car je suis un peu anxieuse en balade et je voulais pas le mettre sur l'oeil mais avec une copine.

Apparement, il a étonné tout le monde, il passe partout même dans l'eau, que ce soit dans les flaques ou dans la rivière. Pas, trot, galop sans problème: j'adore mon loulou Cambalache X PRE 291702

J'ai hâte d'essayer ça. A nous les trotting en extérieurs
Orphée
Orphée

Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Menorka Dim 15 Nov - 21:51

super les premières sorties en extérieur! vive les ibériques!

et pour le muscler: du pas, du pas, du pas... y'a pas mieux! du pas rond, lent, décomposé, et plié dans tous les sens...
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Orphée Dim 15 Nov - 22:37

Menorka a écrit:super les premières sorties en extérieur! vive les ibériques!

et pour le muscler: du pas, du pas, du pas... y'a pas mieux! du pas rond, lent, décomposé, et plié dans tous les sens...

C'est exactement ce que je fais, très longue détente au pas jusqu'à obtenir un pas long et décomposé avec un cheval qui se tient et beaucoup de serpentines, de carrés (et oui j'en ai marre de faire des ronds alors je fais des carrés ça marche bien aussi Razz )
Orphée
Orphée

Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par oress Lun 16 Nov - 13:18

Joli ton Cambalache Cambalache X PRE 291702 faut dire que j'aime pas les gris Cambalache X PRE 679877 Cambalache X PRE 679877

tu dis qu'il perd un peu ou stagne au niveau état, mais c'est encore un bébé!

comme en plus il bosse, même peu, c'est un peu normal, ajoute les changements de températures à tout ça...

je sais pas quelle ration il a, mais tu peux ajouter un peu de maïs...

on attend la suite des photos Cambalache X PRE 679877


anne Cambalache X PRE 994294
oress
oress
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 48
Localisation : Tarn

https://equus-circus.forumactif.org     <!-- Facebook Badge ST

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Orphée Sam 21 Nov - 16:03

J'ai testé mon ti'gris en liberté. Euh! comment dire... No c'est pas franchement concluant.

Le Monsieur est soit totalement méprisant à mon égard, soit c'est comme dans son paddock, un vrai Post !t. Razz

Bref c'est pas gagné de ce côté là confused

Ceci étant cela m'a permis de faire quelques jolies images de lui en mouvement. Cambalache X PRE 291702


Cambalache X PRE Montages

Cambalache X PRE LIBERT262
Orphée
Orphée

Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambalache X PRE Empty Re: Cambalache X PRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum