Equus Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

+7
Calopteryx
oress
poussmouss
Fipou
Menorka
Vaya
lanfeumiss
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par Menorka Mar 6 Oct - 9:57

ça va mieux p'tit Billy?
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mar 6 Oct - 17:44

oui oui, ça va mieux doucement...

la blessure au jarret est en train de "croûter", donc c'est bon signe de guérison.

pour la teigne, les poils repoussent là où il y avait des lésions, mais Billy n'apprécie pas franchement l'imavéral sur la tête et les oreilles (pourtant appliqué au gant de toilette pour que ça passe mieux). Evil or Very Mad

mais le plus gros souci reste qu'il est à deux doigts de m'exploser dans les mains dès que je le sors du box! le dernier coup y'avait un peu de vent mais je voulais l'emmener brouter dans le chemin derrière le box, histoire qu'il sorte un peu. sauf que Mister Bill a vraiment envie de se défouler (ce qui sec comprend après 3 semaines de box) et donc est parti joyeusement en coups de c*l sauts de moutons et autres joyeusetés de ce genre. étant au bout de la longe, c'est pas très agréable, mais surtout c'est pas bon pour lui (puisqu'il ne doit pas trop bouger...;

du coup, j'attends l'aval de véto pour pouvoir le sortir ne serais-ce qu'une demi heure par jour ou une heure, histoire qu'il se défoule un peu. parce que sinon, ça va exploser un de ces quatre!!!

voilà pour les nouvelles, j'y retourne demain donc y'aura encore des nouvelles plus fraiches!
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mer 7 Oct - 22:54

je viens de passer tout l'après midi avec lui et une grande chose est arrivée: Billy a enfin revu son pré!!! cheers après trois semaines de box et seulement 2 sorties en main.
avant de lâcher le fauve, sur le chemin du pré, il m'a encore fallu faire quelques leçons de respect pour ne pas me faire trainer, mais il a été plutôt bon garçon, surtout compte tenu de son excitation à l'idée de sortir! la dernière fois, je me suis faite avoir et il m'a surprise à la sortie du box en sortant plein pot! du coup, un petit recadrage s'est imposé cette fois ci.
autant vous dire que le bétail était content de sortir et d'être lâché! mais bon, fidèle à lui-même, tout est resté relativement mesuré: après 2 minutes de broutage (quand même!) un beau démarrage plein pot galop et quelques bonds de joie pour fêter ça, puis retour à une activité bien plus importante: BROU-TER!!!

même avec moi qui faisais la mariolle à côté il n'a pas bougé une oreille!! juste à la fin, quand je suis revenue le chercher après avoir curé son box, il est venu faire quelques foulées avec moi. et on a joué à cache cache avec un coin de mur. quand il m'entendait parler derrière il arrivait direct au trot , et quand je suis allée couper le courant dans la clôture, il m'a rejointe, et j'ai juste eu le temps d'entendre un tadadoum tadadoum et il était déjà arrêté à côté de moi!!! Shocked Very Happy

après, il s'est laissé remettre le licol tranquillou et on est rentré au box pour les soins. sa blessure n'est pas encore guérie mais elle est en bonne voie, le véto va bientôt repasser pour vérifier que tout va bien et que ça ne bourgeonne pas trop. et puis côté teigne, à part un ou deux foyers récalcitrants, tout sembler rentrer dans l'ordre (il est temps, d'ailleurs!!!)
il a eu droit à un passage approfondi de l'étrille, et à la fin on aurait pu croire qu'il avait neigé en Normandie!!! santa

quelques photos:

ça y est, le fauve est lâché!!! Billy, le Polonais volant! (au passage, vous remarquerez sa "marque de fabrique, bien voyante ici! Laughing )
Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148323524935_617639935_2446933_6843512_n

oooooooups!!! freinage d'urgence!!!
Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148323529935_617639935_2446934_7998114_n

petit redémarrage:
Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148323534935_617639935_2446935_2925010_n

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148323549935_617639935_2446936_8322862_n

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148334879935_617639935_2446994_2542327_n

petite pause...
Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148334889935_617639935_2446995_2696468_n

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148334909935_617639935_2446996_2237828_n

... pour mieux redémarrer!
Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148334919935_617639935_2446997_8203249_n

virage...
Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148334929935_617639935_2446998_2371236_n

pause brout brout'! se défouler, ça creuse!!
Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148344899935_617639935_2447057_7503181_n

et une dernière "stylée" pour la route:
Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 8727_148323514935_617639935_2446932_1307867_n

Fanny a fait une vidéo des premières minutes (après c'est pas drôle il broute tout le temps!), j'attends qu'elle la mette en ligne pour vous la mettre ici Wink
ça permet de mieux se rendre compte des allures de folie de mon choual... Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 291702


Dernière édition par lanfeumiss le Jeu 18 Mar - 10:38, édité 1 fois
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par poussmouss Mer 7 Oct - 23:19

Ben comme ça tu as une "vague" idée de ce qu'il est capable de faire Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 679877
poussmouss
poussmouss

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mer 7 Oct - 23:26

oui!

mais juste s'il pouvait éviter de le faire avec moi dessus... Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 679877 Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 819746
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par poussmouss Mer 7 Oct - 23:48

lanfeumiss a écrit:oui!

mais juste s'il pouvait éviter de le faire avec moi dessus... Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 679877 Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 819746

Il faudra bien lui expliquer lol!
poussmouss
poussmouss

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mer 7 Oct - 23:53

vu son comportement, je ne me fais pas trop de bile...
même si j'envisage l'achat d'un selle type vaquera pour les premières sorties... on se sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un p'tit Billy!!!
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par Menorka Jeu 8 Oct - 10:33

aaaah enfin il a pu se défouler!!! super! il est superbe quand il fait le couillon!!! Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 291702 Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 291702 Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 291702
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Jeu 8 Oct - 12:23

Quelques images qui bougent en plus...





Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 291702 Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 3168

merci ma menorkette... Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 994294


Dernière édition par lanfeumiss le Lun 12 Oct - 11:09, édité 1 fois
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par Menorka Jeu 8 Oct - 14:07

mort de rire l'arrêt scotché le nez dans le tas de pommes!!! Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 819746

tous les mêmes tiens Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 310223
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Lun 12 Oct - 11:01

pas eu le temps de poster les dernières nouvelles du P'tit Fromage de chèvre...

le véto est passé vendredi et a donné l'autorisation officielle de ressortir à Billy!!! cheers cheers
il a juste changé la pommade pour résorber le bourgeonnement de la plaie (qui a trop bien guéri!!! Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 310223 ).
et sinon côté teigne c'est quasiment fini!!!!
du coup, la prochaine fois que j'y vais, il repasse aux longues-rênes! Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 628125
j'ai réussi à bien comprendre comment le prendre, et maintenant on arrive à mieux se comprendre, et c'est trop bon!!!!!

voili voilou!!
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par fanfan Mar 20 Oct - 9:43

J'avais vu une annonce d'un cheval de cette race, et je m'étais posé plein de question sur cette race inconnue pour moi!!

Je suis contente de pouvoir en voir un en "vrai"!! Et en plus, il est bien sympa!! Et joliment taché!

Bon rétablissement à lui!!!
fanfan
fanfan

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 41
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mar 20 Oct - 12:15

Merci Fanfan!!

si jamais un jour tu es de passage vers la Normandie et que tu veux le voir vraiment "en vrai, n'hésite pas!!! Wink
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par fanfan Mar 20 Oct - 12:19

Chouette!!
Mais la Normandie n'est pas au programme des futures vacances.... ppff..... Crying or Very sad Mais sait on jamais!!
fanfan
fanfan

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 41
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mar 20 Oct - 12:25

Il s'agit d'une invitation sans date limite rassure toi.... Wink Very Happy
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par Menorka Mar 20 Oct - 13:21

il ne pleut pas assez en Normandie, Fanfan préfère les vacances en Écosse...!!! lol!
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par fanfan Mar 20 Oct - 14:11

Moque toi!! Twisted Evil
Pendant mes 2 semaines en Ecosse, il n'a plu que 3 jours!!! Epatant!!

Et je note l'invitation sans date limite.... Very Happy
fanfan
fanfan

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 41
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mar 20 Oct - 21:42

je reviens de voir Billy... des vidéos chargent et y'a du lourd....

je PLAAAAAAAAAANEUUUUUUUUUU !!!!

cheers cheers cheers
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par Menorka Mar 20 Oct - 22:04

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 3168


et alors????????? Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 713976
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mar 20 Oct - 22:07

ben 4 vidéos lourdes à charger... ça prend du temps!!!! et les photos sont pourries...

du coup.....
faut attendre!!!!! Razz Razz (youtube m'annonce encore 1/2 heure d'attente pour la première vidéo)

ceci dit, je peux déjà vous raconter que j'ai refait des longues-rênes, et que ça s'est super bien passé, Billy n'a rien oublié. cette fois ci, j'ai même trotté avec lui (enfin, couru pour moi!!!).

la direction commence à venir, les accélérations et ralentissements se font maintenant quasi uniquement à la voix et au poids du corps... ça devient vraiment agréable tout ça!!! Very Happy
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par Menorka Mar 20 Oct - 22:10

super!!!!!!! bon, je pense que je les verrai demain tes vidéos, je vais aller au chaud sous la couette moi!
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mar 20 Oct - 22:16

bonne nuit alors!!!!!

(moi j'ai aps encore mangé... toujours très à l'heure dans ma famille hein?!!! Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 162678
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par Menorka Mar 20 Oct - 22:41

oui je vois ça! ben bon ap' et moi au lit! Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 994294
Menorka
Menorka

Messages : 232
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
Localisation : TARN

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mar 20 Oct - 22:43

c'est trop bête, la vidéo est chargée ms pas encore publiée... Sad
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par lanfeumiss Mer 21 Oct - 8:01

alors pour tout vous raconter, Billy est enfin guéri de la teigne, son jarret est quasiment guéri aussi (ou en très bonne voie), du coup, avec l'autorisation du véto, nous avons pu reprendre le travail! chouette!!! cheers

du coup, on a commencé par une petite séance de longues rênes, Fanelle m'aide encore un peu parce que je ne suis pas encore une pro, mais ça vient bien!

la direction est encore imprécise, mais les transitions se font quasiment uniquement au poids du corps et à la voix. Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 295953 Smile
du coup, j'ai pu trotter un peu, il a été adorable.

comme la séance s'est bien passée, j'en ai profiter pour lui rappeler... le montoir! j'ai donc eu le grand bonheur de reposer mes fesses sur le dos de Billy quelques minutes!!!
le pied!!!!! Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 3168 Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 3168 Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 3168

une p'tite vidéo des premiers moments:


[je tiens à préciser qu'il a encore le pansement à son postérieur mais ça ne le fait absolument pas souffrir, c'est juste superficiel.]

une deuxième petite vidéo de la suite... peut être pas grand chose pour vous, mais ces quelques foulées de trot tranquille sur le dos de MON cheval... c'était juste un avant gout du paradis!!! Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 291702 Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 3168


voilà!!! je ne suis pas redescendue, je plane encore... 3 minutes de pur bonheur avec un cheval extra!!!! I love you

j'avais mis le gilet de cross au cas où, mais vu les réactions de Billy, on pourrait bien se demander pourquoi... Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 934433 lol!

les vidéos des longues rênes suivront aussi dès qu'elles seront chargées!
lanfeumiss
lanfeumiss

Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 40
Localisation : A côté d'Evreux (27, Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie - Page 2 Empty Re: Billy Kris, cheval d'indien Polonais en Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum